Vérifié avec Toma.ht

En plein match de football de l’Euro 2020, le 12 juin, opposant le Danemark et la Finlande, la star de l’équipe danoise Christian Eriksen a été tombée en syncope, provoquant rapidement une vague de remous dans l’actualité. De nombreux individus ont rapidement attribué ce malaise à la vaccination contre la Covid-19. 

Non ! Le malaise du numéro 10 de la sélection de Danemark n’a rien à voir avec les vaccins anti-covid-19.

Pour l’histoire et pour la vérité, Chritian Eriksen n’est pas encore vacciné contre la Covid-19. La fédération football danoise a indiqué qu’aucun de ses joueurs n’a été vacciné pour pouvoir participer à la coupe d’Europe, selon l’AFP.  Et, le directeur sportif de l’Inter Milan, Giuseppe Marotta, a assuré, dans une interview accordée au quotidien sportif Gazzetta dello sport, qu’Eriksen n’a « jamais eu de Covid, et il n’a jamais été vacciné également ».

C’est déjà l’un des faits le plus marquant de l’Euro 2020, retardée pour cette année à cause de la propagation de la pandémie Covid-19. Le joueur de l’Inter Milan, Chritian Eriksen, a été victime d’un arrêt cardiaque en plein match le 12 juin. Si de nombreux individus ont rapidement expliqué ce malaise par la vaccination contre la Covid-19, ce problème sanitaire n’a rien à voir avec les vaccins en réalité.

Pour l’instant, l’état de santé de Chritian Eriksen est stable selon les médecins de la sélection danoise. Cependant,  les raisons du malaise cardiaque du milieu de terrain restent toujours inexplicables par les spécialistes de santé de l’équipe danoise.

Le chanteur Francis Lalanne, l’un des personnalités qui a contribué à la mise en doute des vaccins anti-covid-19 à travers un tweet depuis supprimé, ce même 12 juin suite à cet incident, «Vaccin ? Christian Eriksen victime d’un grave malaise », a vite supprimé sa publication. «J’ai juste posé la question qui les dérange ! », a-t-il affiché dans un 2e tweet, partagé des centaines de fois. 

Source: AFP Factuel